La plateforme Magento existe sur le marché depuis un bon moment déjà. En effet, c’est en 2007 qu’elle vit le jour et elle réussit à rapidement se positionne comme une référence pour la création des sites de e-commerce. Le temps passant, le nombre de ses utilisateurs ne fait que s’accroître. C’est donc dans l’objectif de répondre toujours au mieux au besoin de ses utilisateurs qu’une grande refonte de sa structure eu lieu. Ce fut sa deuxième version Magento 2. Si vous vous interrogez sur les raisons migrer vers Magento 2, cet article vous donnera plus d’éclaircissements.
Pourquoi migrer vers Magento 2
La question que vous jugez pertinente actuellement serait pourquoi migrer vers Magento 2 surtout que votre boutique fonctionne correctement. De plus, plusieurs autres solutions comme PrestaShop ou Woocommerce existent sur le marché qui pourraient toujours vous satisfaire.
Plusieurs raisons justifierait de migrer votre boutique vers Magento 2. Dans un premier temps, si vous utilisez Magento 1, le support de cette version pris fin en Juin 2020. Cela veut dire que cette version ne bénéficie plus des mises à jour pour corriger les failles de sécurité et bugs. De même, aucune nouvelle fonctionnalité n’y sera ajoutée. Trouvez ici plus de détails sur les différences entre Magento 1 et Magento 2.
D’autre part, Magento 2 vient avec de nombreux atouts. De gros efforts au niveau de la sécurité et la performance ont été effectués sur Magento 2. Efforts effectués en vie de garantir la réputation des boutiques, pilier de la réussite de toute entreprise. De même, point faible reconnu à Magento, la performance subit une nette amélioration. Les développeurs de Magento prirent aussi l’évolutivité des boutiques en considération. Par conséquent, le noyau et les modules sont indépendants pour faciliter l’ajout de extensions. En outre, Magento 2 apporte un design complètement responsif pour une meilleur expérience utilisateur.
Comment migrer vers Magento 2
Avant de penser à migrer vers Magento 2, il conviendra de prendre un prendre du temps pour étudier votre besoin et objectifs futurs de votre site web, notamment les nouvelles fonctionnalités. Puisqu’il s’agit de deux versions aux structures différentes, la migration n’est pas une mince affaire. D’autant plus que Magento est un plateforme qui nécessite des compétences en développement web pour être appréhendée. Dans l’idéal vous pourrez confier cette tâche à une agence ou développeur expérimenté. Sinon, la large solide communauté de Magento reste disponible pour fournir du soutien à ceux qui éprouvent des difficultés.