Aller au contenu

Magento vs Woocommerce

Magento vs Woocommerce

Avoir une plate-forme pour une boutique en ligne s’avère désormais une tâche facile pour tout propriétaire d’entreprise de commerce électronique. Si vous recherchez une plate-forme de e-commerce qui vous permet de libérer tout le potentiel de votre boutique en ligne, Magento et Woocommerce se révèlent les meilleurs choix pour vous. Cependant, la question reste de savoir quelle plateforme s’adapte le plus à votre site de commerce électronique? En passant un peu de temps à lire cet article, vous saurez quelle solution, Magento 2 vs WooCommerce, vous convient?

Comparaison entre Magento et WooCommerce

Prix de Magento vs WooCommerce

WooCommerce convient très bien à un magasin débutant. En effet, près un court laps de temps, vous vous rendrez compte qu’il dispose de capacités limitées. Bien que extensible grâce à ses nombreux plugins, vous pourrez finir par payer plus à cause de la charge de ces plugins. En revanche, vous pouvez télécharger la version gratuite de Magento 2, excellent choix les marchands qui n’ayant pas d’énormes budgets. Il vous fournira une boutique avec toutes les fonctionnalités de base. Cependant, les commerçants devront également acheter une solution d’hébergement pour Magento chère car performante, mais qui satisfaira certainement de part ses avantages.

Support

Magento et WooCommerce ont l’avantage de disposer d’une large communauté d’utilisateurs. Ainsi, pour cette énorme communauté du monde entier prendra en charge les utilisateurs, experts comme débutants qui rencontreraient des problèmes.

Prise en main de Magento vs WooCommerce

Une fois que vous avez commencé avec Magento, sa courbe d’apprentissage abrupte peut vous rendre compliqué. Pour tirer le meilleur parti du potentiel de Magento, vous devez donc apprendre au moins quelques codes et termes techniques. Il existe une panoplie de fonctionnalités et fonctions utiles disponibles dans Magento. Mais les utilisateurs professionnels doivent effectuer les configurations nécessaires et sécuriser Magento.

En revanche, WooCommerce est livré avec un processus d’installation simple par rapport à Magento. Même une personne non technique qui ne connaît pas grand chose de la plateforme de commerce électronique peut configurer et gérer votre boutique en ligne sans trop d’effort. De plus, WooCommerce propose un assistant de configuration qui rend le processus d’installation plus confortable. Il vous suffit de suivre étape par étape et de tout configurer correctement.